Actualités

Marché de Noël au "250"


Ce 2 décembre s'est tenu au 250 la traditionnel marché de Noël, au profit de l'équipe solidarité de la paroisse. Dès que les résultats en seront connus, nous ne manquerons pas de vous les communiquer.
En attendant, découvres ici quelques photos de cette sympathique journée.

*******************

Messe de rentrée des catéchèses 


Voyez la page "catéchèse"


*******************************


Fête des bénévoles

Ce vendredi 22 septembre, les bénévoles de la paroisse, toutes équipes confondues, étaient conviés par l'équipe pastorale à se réunir au "250" pour une soirée festive.

Après une eucharistie concélébrée par l'abbé Mawet et le père Tam, un apéritif convivial a permis aux nombreux bénévoles présents de mieux se connaître et d'échanger sur leurs activités respectives.

L'Abbé Mawet nous a retracé le cadre et la finalité du bénévolat en paroisse, sur les thèmes de l'engagement, la gratuité, la reconnaissance. Il a cité une phrase tirée du dernier numéro du journal paroissial Entre Nous : "Les bénévoles ne sont pas rémunérés, non parce qu'ils sont inutiles, mais parce qu'ils n'ont pas de prix".

Un délicieux souper aux saveurs asiatiques préparé avec soin par nos amis vietnamiens a précédé la présentation par le père Tam des équipes présentes et de leurs membres, tous fort applaudis.

Une belle soirée de mise en lumière des nombreux bénévoles qui contribuent à la bonne marche de notre paroisse.

Mister Nikon, notre photographe habituel, était là; voici les liens à suivre pour visionner un aperçu des photos prises ce soir de fête (il suffit de cliquer sur les liens écrits en bleu).



            
Allocution de Philippe Mawet      https://photos.app.goo.gl/1QWHwD0TgiBa0Ll32     
      
Repas vietnamien          https://photos.app.goo.gl/c5OzgMkOK7E7N8eG2


           Présentation par le Père Tam      https://photos.app.goo.gl/3X1GNDybyRSIrESv2


*****************************


Messe festive suivie d'un drink d'été convivial


Quelques photos : c'est ici

*****************


Grand feu de la Saint-Jean 


Grand feu de la Saint-Jean hier soir, 24 juin, aux Fraternités du Bon Pasteur à WSP. Juste pour nous, une fine averse locale nous a accompagnés ! La pluie, on la souhaite depuis des semaines, mais pas là, pas à ce moment !! ;-)... Pas de quoi, cependant, doucher l'enthousiasme de la nombreuse assemblée !...



Une petite vidéo? C'est par ici

Pâques à Saint-Paul

  • Veillée pascale 


  • Messe du dimanche de Pâques





************************************


Messe & bol de riz  -  19 mars 2017


Ce dimanche 19 mars, la messe dominicale réunissait les enfants qui feront cette année leur première communion, mais aussi les réfugiés syriens qui ont obtenu via la paroisse un hébergement durable et un accompagnement (voir à ce sujet la page qui leur est consacrée).

A l'issue de la messe, l'équipe solidarité offrait un bol de riz, en ce temps de Carême, aux personnes présentes. 

Notre reporter nous présente quelques photos ici.


***********************************


Voeux de l'Unité Pastorale de Stockel-au-Bois :






Ce 31 janvier à Stockel; quelques photos? Suivez ce lien


*********************


Marché de Noël au "250" - belle ambiance


Le traditionnel marché de Noël - 20ème édition cette année ! - a connu le succès habituel.

Comme vous le savez, il est oragnisé au profit de l'Equipe Solidarité de la paroisse.


Les autres photos de cette belle journée sont en ligne: cliquez ici



Premier café du vendredi: un succès !




Café du vendredi  -  16h-18h à la cure


« L'homme naît de rencontres, » dit-on. Rencontrer aide à s'épanouir... ou tout simplement à vivre, et à mieux vivre!

C’est dans cette perspective  que chaque vendredi (à partir de ce vendredi 2 décembre 2016), de 16h à 18h, vous êtes invités cordialement par le Père Tam et l’Equipe d’Accueil de la Paroisse à prendre un petit café, un petit thé, ou même un petit jus d’orange ensemble à la cure de la Paroisse (Av. du Hockey 96, WSP).

Si vous vous sentez intéressés et quelque peu disponibles, vous êtes invités à faire partie de l’Equipe d’Organisation  qui vient une demi-heure à l’avance (vers 15h30) pour préparer la table et pour accueillir les autres !

Autour d'une collation, on serait là pour partager mille et un sujets qui nous tiennent à cœur. Le tout dans un climat de respect et de discrétion.

N'aimerions-nous pas qu'existe un lieu d'échange qui puisse nous aider les uns les autres dans la vie et dans la foi ?

N’hésitez pas à contacter le Père Tam (0478-11.97.70) ou 
Mr Marc de Cock (0479-29.10.77) pour toute information complémentaire.

P. Tam et l’Equipe d’Accueil.



*****************************************************
MERCI à PHILIPPE GOESEELS

Allocution de l'Abbé Philippe Mawet lors de la messe d'au-revoir à Philippe Goeseels, chantre-animateur depuis 28 ans à Saint-Paul

Cher Philippe,
Nous voulons avec toi marquer aujourd'hui l'étape de ce que tu as appelé ( ou que d'autres ont appelé) "ta dernière prestation". C'est vrai ! Tu as  décidé, pour des raisons à la fois personnelles et objectives, de ne pas poursuivre cette aventure "saintpaulienne" vieille - ou plutôt, riche - de quelque 28 ans.
Mais oserais-je te dire que ce que tu nous as offert, c'est bien plus que des "prestations". Il y a toujours eu, en toi, le partage d'une vie intérieure et profondément spirituelle qui éclatait comme un "volcan chantant" lorsque tu te mettais à sauter et à danser au rythme de ton coeur de croyant et de ta façon  d'animer nos assemblées

Nous voulons, bien sûr, te dire MERCI :
° Merci pour ta foi et ton exigence,
° Merci pour ton dynamisme et pour ta compétence,
° Merci pour ton sens de la liturgie et pour ta façon d'entraîner nos assemblées dans le tourbillon de la prière.
Oh, bien évidemment, tout cela n'était pas sans exprimer tes impatiences, voire parfois tes saintes colères ou tes amères déceptions.

Cher Philippe, notre paroisse Saint Paul te doit beaucoup. Elle était, me semble-t-il, comme un "lieu-source" au milieu de tes pérégrinations chantantes dans toutes les zones de notre Eglise riche de beaucoup de diversités. Il a même fallu inventer un G.P. S. capable de t"indiquer les routes les plus belles mais parfois aussi les plus risquées dans le paysage de notre Sainte Eglise ! C'est vrai que nous marquons ici l'étape d'une mission accomplie: 28 ans au service de  notre paroisse.

Permets-moi, à titre personnel, de te dire merci pour près de 50 ans de collaboration féconde, d'amitié avec, parfois, quelques turbulences et de perspective d'avenir possible. Il y eut le Patro ( et tu n'avais pas 15 ans quand je t'y ai rencontré). Il y eut les Fraternités du Bon Pasteur à la création desquelles tu as pris une part plus qu'active et originale avec, durant de nombreuses années, ces messes du lundi soir qui ont rythmé tant d'étapes vitales de nos vies de croyants.

Mais aujourd'hui, nous avons voulu zoomer sur ta participation à la vie de notre paroisse qui fut, je crois, ta paroisse de coeur, là où on peut dire: "je suis chez moi".
Merci Philippe. Ce que tu as semé peut maintenant porter ses fruits. Et, qui sait ?, peut-être aura-t-on l'occasion et la joie de te retrouver ici, éventuellement sans guitare mais  avec ta simple et belle présence habitée par 28 ans de service, de vrai service .

Abbé Philippe MAWET
Merci à Philippe GOESEELS
Eglise Saint-Paul-Woluwe
Ce dimanche 13 novembre 2016
à la messe de 11h.
Les photos de cette belle célébration sont ici

REMERCIEMENTS DE PHILIPPE GOESEELS

Chers amis,
Je me souviendrai longtemps de ce 13 novembre 2016. Quelle surprise de vous retrouver nombreux pour cette "dernière" à Saint Paul. Quelle joie !  Depuis que je suis petit, je suis heureux lorsque je chante et que j'anime. Votre cadeau musical (pupitre et bon pour partitions) est vraiment tapé "en pleine cible" de ce que j'aime et de ce que j'essaie de poursuivre. 
Pour l'instant, je n'ai rien pris de "fixe" au niveau animation. Je suis donc - théoriquement - plus disponible, bien que le travail en trio GPS me prend de plus en plus de temps. Allez voir de nos nouvelles sur notre site Accueil - Site de GPS-Trio  . Je remercie Bernard et Marie-Jeanne Wauthoz qui contribuent à le tenir à jour.  Dimanche, après cette Messe, nous sommes allés chanter pour la paix à Molenbeek. C'était important de mêler des voix chrétiennes à des voix laïques et musulmanes. Chacun de nous a pour mission d'avancer selon ses intuitions et se laisser guider par l'Esprit Saint. La musique rend déjà visible des merveilles du Royaume. Merci d'avoir pu être ensemble quelques anges musiciens qui annoncent avec bienveillance l'au-delà de nous !                                        
 Philippe
***************************************************


SOYEZ VIGILANTS !

Un incident est survenu à la sortie de la messe de 11h le dimanche 14 février): 2 jeunes dames (probablement originaires des pays de l’est) sont entrées dans l’église pendant la célébration et ont observé l’assemblée. A la sortie de la messe, elles ont demandé de l’argent et la signature (?) « pour les handicapés »...

Lors de la rencontre avec ces 2 personnes, une paroissienne a été interpellée de façon agressive et s’est fait voler son bracelet en or. Une plainte a été déposée à la police.

Vu la multiplication de ce type de méfaits dans les paroisses, nous vous demandons d’être particulièrement vigilants lorsque vous êtes en présence de personnes sollicitant votre générosité au sortir des messes sans qu’il n’y ait eu d’annonce spécifique au cours de la célébration.                                                  
Père Tam et l’Equipe Liturgique


Voeux de l'Unité Pastorale de Stockel-aux-Champs


Ce mardi 26 janvier s'est tenue la traditionnelle réunion de voeux de l'Unité Pastorale, cette année à la salle paroissiale de Sainte-Alix.
Notre photographe était là...
























Scouts et guides à Saint-Paul


Vous l'aviez sans doute déjà constaté, et nous en avons parlé lors des réunions de parents en début d'année scoute, le site internet des Unités St-Paul (20° et 51°) était devenu fort instable suite à un Virus.
Pour remédier à cela, les webmasters respectifs des deux unités se sont attelés à la construction d'un tout nouveau site, nouvelle technologie, nouveau layout, …
La première version est déjà effective, elle contient ce que l'ancien site connaissait (information, formulaires d'inscription, contacts utiles, attestations fiscales et mutuelle, etc …. ).
L'ambition est faire évoluer ce site au fil du temps !
Nous vous invitons à enregistrer l'URL dans vos favoris !

Une grande dame s'est éteinte


                 

           



Il n'y a pas d'âge pour mourir mais chacun de nous espère vivre le plus longtemps possible... et Andrée Fouarge aura vécu jusqu'à nonante-cinq ans. Elle s'est éteinte ce mercredi 6 janvier, jour de l'Epiphanie!



            Elle est partie pour l'au-delà, en dire plus serait en dire trop car nous ne savons rien, mais ce que nous retiendrons d'elle, c'est qu'elle fut une battante, refusant de se retirer dans une "maison de repos",  désirant vivre dans sa grande maison jusqu'au bout. Elle resta une "éveillée" tout au long des jours avec une espérance en Dieu chevillée à tout son être.



            Notre communauté paroissiale lui doit beaucoup car elle fut une "Lévite" pendant tant d'années, soucieuse d'apporter tous ses soins à tout ce qui concerne la sacristie (linge d'autel, commande des hosties et des cierges etc.) et l’autel. Elle préparait l'autel pour  chaque messe et veillait à beaucoup de choses gardant un œil attentif au bien de notre église, comme s'il s'agissait de sa propre demeure.



            Elle faisait aussi partie de l'équipe liturgique où là encore elle oeuvra avec cœur et rigueur.



            Notre communauté  perd une personne qui aura été présente pour le bien de notre paroisse. Les hommes peuvent être providentiels les uns pour les autres dans la mesure où chacun traçant son sillon aide l'autre à vivre son propre chemin.



            Andrée Fouarge fut de ces êtres qui, discrètement, ont vécu en plénitude et elle aura essayé jusqu'au bout "à mourir vivante".



            Rendons grâce pour l'avoir eu parmi nous...



Marc De Cock




Goûter de Noël au 250


Gros succès et chouette ambiance au traditionnel goûter de Noël du 25 décembre au "250". Après la messe célébrée (pour la 39ème année consécutive!) par l'abbé Philippe Mawet, les personnes présentes se sont vu offrir de la bûche de Noël, du café ou du thé, ainsi qu'une tombola. L'équipe d'Edith Dehem avait bien fait les choses, et l'animation musicale de Philippe Goeseels et Béatrice Sepulchre mettait une ambiance festive!



La décoration florale de Noël est en place







Concert de Noël




La Chorale “La Chaconne” a donné le dimanche 13 décembre à Saint-Paul un concert de Noël  pour soutenir Hépatotransplant Bruxelles-Brussel, association d’entraide entre personnes transplantées du foie.
        
Tout au long de l’année, aux cliniques Saint-Luc comme dans d’autres hôpitaux universitaires de Belgique, des gens naissent à une nouvelle vie grâce au don inouï d’un ou de plusieurs organes offerts par une personne vivante ou par une personne en fin de vie qui a décidé que la mort n’aurait pas le dernier mot et qui souhaite offrir, après son décès, un de ses organes à une personne en liste d’attente d’un organe vital.

Au son de « Douce nuit », nous avons pu vivre une douce fin de journée, bercés par des chants de tous pays.

Pour tous renseignements et pour soutenir l’association:
E-mail: info@hepatotransplant.be
Site web: http://www.hepatotransplant.be/


***************************************

Belle ambiance au Marché de Noël du "250" 

ce samedi 5 décembre...













************************************************

A-dieu, Geneviève



    En tant que paroissienne de Saint-Paul à Woluwe St Pierre, et au nom de toute la Communauté Paroissiale de Saint-Paul, nous voudrions exprimer toute la gratitude et les remerciements de la Paroisse Saint-Paul à Geneviève pour les grands services qu'elle a rendus  à notre communauté paroissiale.
    Geneviève n'a eu de cesse de servir la Paroisse pendant plus de 20 ans, d'être à l'écoute de tous et de nous motiver à "faire Eglise".
    Elle fut active dans plein de secteurs, du Conseil Paroissial, de l'Equipe Pastorale, de l'Equipe Liturgique et plus particulièrement dans tout le secteur du catéchisme : Combien d'enfants, combien de parents  combien de catéchistes auront apprécié sa gentillesse, sa disponibilité et par dessus tout sa façon de vivre sa foi.  Elle fut un guide pour beaucoup d'entre nous.
    La communauté paroissiale de Saint-Paul lui dit un tout grand merci . Elle rend grâces au Seigneur de nous avoir donné Geneviève  et remercie son mari, Marc Hachez, pour leur engagement  commun au sein de notre paroisse Saint Paul.

******************************************************************************************

Solidarité St Paul : aide aux réfugiés

   Nous vous proposons une action concrète via la structure d'aide mise en place par Caritas International .
   Cet organisme, qui soutient chacun sans distinction ,est fortement impliqué dans l'accueil des demandeurs d'asile, notamment ceux qui se trouvent dans le Parc Maximilien à Bruxelles. Il s'agit d'installer 300 à 400 personnes dans des conditions difficiles. A ce niveau,Caritas reçoit des subventions nécessaires de Fedasil qui permettent juste d'atteindre l'équilibre.
   De plus les dons en nature (vivres,vêtements,....) ont dépassé la capacité de reception sur place.
   
   En parallèle, plusieurs autres projets gérés par Caritas sont déficitaires et demandent votre soutien financier.
   Il s'agit notamment de l'accueil des  MENA (Mineurs Etrangers Non Accompagnés). Ces derniers ont besoin d'être suivis par des tuteurs professionnels pour des questions plus pratiques de leur encadrement.
Pour soutenir ce projet ,un don peut-être fait sur le compte de Caritas International : BE88 0000 0000 4141 ou en ligne sur www.caritas-int.be
 avec la mention « Mena ».
   
   Un autre projet vise à l'intégration des jeunes et des personnes fragilisées qui ont été traumatisées psychologiquement , pour qu'ils s'adaptent peu à peu à notre société. Là aussi les dons sont les bienvenus  sur le compte de Caritas :
BE88 0000 0000 4141 ou en ligne sur www.caritas-int.be avec mention « intégration des réfugiés ».

Tout don atteignant 40 eur bénéficiera d'une attestation fiscale.



Funérailles de Manu d'Oultremont

La messe de passage de Manu a été célébrée le lundi 13 juillet 2015
Assemblée très recueillie et très priante. excellente chorale, grâce à des chants repris par toute l'assemblée, une très belle messe d'action de grâces que Manu a dû apprécier depuis là-haut où il veillera sur nous..


C'est en tant que Président du Conseil Paroissial que j'exprime toute la gratitude et les remerciements de la Paroisse St Paul à Manu.
 Manu a été un "grand serviteur" de notre paroisse, sa paroisse. Avec lui ce fut une très longue histoire de dévouement et de services rendus à notre paroisse . 
 Manu a beaucoup œuvré au sein du Conseil Paroissial et de l'Equipe Pastorale. Il a participé à la mise en œuvre du Projet Pastoral " Attentifs à l'Esprit, Accueillants à chacun" . Cette vision commune s'applique bien à lui.

Nous retiendrons surtout son engagement dans la rénovation du 250 , notre belle salle paroissiale : Il en fut le maitre d'oeuvres, au coté de notre regretté Jacques Somers, et y a donné beaucoup de son temps et  de son expérience .
 Le 250 c'est aussi la maison des scouts et guides, où il faisait régner ses valeurs de scoutisme, toujours avec humour, patience et conviction.

Enfin, Manu a  longtemps dirigé  et jusque récemment l'Equipe Finances, avec précision, collégialité, tact et discrétion.

Il avait à cœur de prendre ses responsabilités de laïc engagé.


Dans tous ses engagements paroissiaux, il fut soutenu par Edith, son épouse, à qui nous disons aussi Merci pour toutes ses actions au sein de notre paroisse.

 Pendant plus de trente ans,  Manu aura servi la Communauté Paroissiale, en y étant très présent, entreprenant, attentif à la solidarité, valorisant le travail des autres,  tout en restant humble et souvent effacé mais combien efficace.



Aujourd'hui la Communauté de Saint Paul peut rendre grâces au Seigneur de nous avoir donné Manu qui a témoigné d'une belle vie chrétienne au service des autres et qui nous a fait partager ses valeurs évangéliques.



Manu, toute la Paroisse te dit Merci et à-Dieu.

GUY DE CALLATAŸ, PRÉSIDENT DU CONSEIL PAROISSIAL

Seigneur Jésus
Toi qui T’es manifesté Ressuscité,
Toi qui nous appelles à l’Eternité,
Nous Te prions, pleins de reconnaissance
Pour les valeurs que Manu nous a témoignées :

Valeurs de droiture, de générosité et de service
Valeurs d’accueil, de bon sens et d’hospitalité
Valeurs de fidélité et de solidarité
Amour partagé avec son épouse Edith, ses enfants
Et toute sa famille
Valeurs d’écoute et de profond respect.

Toutes ces valeurs, Seigneur de Tendresse,
Manu les actualisait chaque jour en s’inspirant de Toi.
Dans toutes ces valeurs, donne-nous
La grâce de garder un souvenir de lui si vivant que
Nous puissions y deviner Ton Accueil Infini

Seigneur, nous Te prions.
********************************

Les nombreuses fleurs apportées par l'assemblée ont couvert les marches de l'autel de bouquets multicolores; un geste magnifique pour Manu, si amateur de son jardin




*************************

Des changements dans la catéchèse

A partir de la rentrée pastorale 2015 - 2016, des changements importants seront apportés à l'organisation des catéchèses.

Voyez le rapport complet en notre nouvelle page : "2015-2016: Catéchèse renouvelée"


Messe pascale de ce dimanche 5 avril 2015

Témoignage de notre chantre-animateur, Philippe, à la messe pascale de ce dimanche 5 avril :" Très belle célébration ce matin pour Pâques à Saint-Paul Woluwe. Marie-Jeanne et toute son équipe se sont surpassées pour la décoration florale, notre prêtre Tam a commencé son homélie avec une petite histoire-parabole dont il a le secret. Comme je n'avais pas de chorale, j'ai mis l'assemblée devant sa responsabilité chantante et ça a marché... La voix est comme une primevère : elle sort de terre au printemps ... Le soleil n'est pas en reste pour la journée". Philippe Goeseels




Veillée pascale ce Samedi Saint


Très belle veillée pascale ce Samedi Saint, avec les enfants des catéchèses, et le baptême de 11 enfants, entourés de leurs parents, parrains et marraines. Une assemblée nombreuse et priante, déjà dans la joie de Pâques.






Riche actualité en ce mois de janvier ! 




- Mardi 20 janvier, les équipes pastorales des paroisses de l'UP Stockel-aux-Champs se réunissaient à ND de Stockel pour la réception des voeux de bonne année. Après un office de vêpres chantées sous la direction chaleureuse de l'abbé Marot, prêtre référent pour Stockel, une réception a été offerte à la salle Pax: sandwiches, petits desserts et boissons variées... Lors des discours d'usage, hommage a été rendu à l'abbé Johan Dobbelaere, curé de Stockel (pastorale néerlandophone) qui en février prendra ses fonctions de Doyen à Bruxelles-Ouest.

D'autres photos ici











**********************************************************************************



- Dans le cadre de l'année Saint Paul, nous avons reçu Mgr Warin, évêque auxiliaire de Namur, qui a donné le 21 janvier une conférence sur la conversion de Saint Paul, patron de notre paroisse.

Les photos sont ici
La conférence a été entièrement filmée, avec le consentement de l'orateur. 
Ce film (amateur!...) est visible ici

******************************************************************************
- Ce dimanche 25 janvier, la messe festive de la conversion de Saint Paul était célébrée par Mgr André-Joseph Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles, et concélébrée par l'abbé Mawet, curé, le Père Tam, prêtre référent de la paroisse, en présence de l'abbé De Clerck, ancien curé de Notre Dame de l'Assomption, récemment admis à la retraite et de notre diacre permanent Pierre Du Champs. 

Une belle messe, illustrée  par des  photos visibles ici .

La messe a été également filmée. Le film entier, de qualité "amateur", est ici



A l'issue de la messe, un apéro dînatoire a été offert aux paroissiens au fond de l'église.

Les photos sont ici

***********************************************


Goûter de Noël au "250"

Le traditionnel goûter de Noël a été organisé ce 25 décembre au "250" par Edith Dehem et son équipe de bénévoles. A 15h, la messe du jour de Noël a été célébrée par l'Abbé Mawet, avec les chants traditionnels de Noël animés par Philippe et Béatrice. Puis les participants se sont attablés devant des tranches de cramique , du gâteau et du café. Nos sympathiques animateurs ont contribué par leur musique à la bonne ambiance de cet après-midi, chacun pouvant du reste venir au micro faire la preuve de ses talents de chanteur ou chanteuse.












Messe de Noël à 18 h le 24 décembre

C'est devenu une tradition : la messe de Noël célébrée par le père Tam le 24 décembre à 18h, avec les enfants de la catéchèse, recueille un franc succès. Eglise comble, tous les enfants en première ligne, après une rencontre intergénérationnelle avec les anciens, à la Résidence Parmentier. La chorale dirigé par Fabienne confère à cette célébration une véritable atmosphère de Noël. Les familles très nombreuses aiment se recueillir lors de cette belle messe familiale.








Marché de Noël au "250"

Le Marché de Noël au « 250 » à cette fois encore recueilli un franc succès. Les bénéfices sont remis à l'équipe Solidarité, pour aider au financement de son action permanente en faveur des moins favorisés : soutien à la distribution de colis alimentaires (loyers, cotisations à la Banque Alimentaire du Brabant, achats de nourriture,…), aide financière ponctuelle dans des situations de crise passagère, accompagnement de personnes dans la gestion de situations administratives , juridiques ou sociales difficiles (en collaboration avec le CPAS), réponse aux demandes des paroissiens qui soutiennent eux-mêmes des projets sociaux (Madaquatre, ADA , Chèvrefeuille, personnes handicapées au Vietnam...).
Merci à tous pour votre participation!

Découvrez les photos en cliquant ici


************************************************************
Messe de la fête des Saints Pierre et Paul

Ce 29 juin, l'église Saint-Paul bien remplie bruissait de mille bruits et chants consacrés à son saint patron Saint Paul. différentes lectures des écrits du Saint ont émaillé cette belle célébration au cous de laquelle les enfants de KT1 ont reçu leur Nouveau Testament. Pendant les lectures, les enfants ont été rassemblés à la chapelle autour du Père Tam.
Un apéritif-sandwichs convivial a clôturé cette belle matinée dominicale.

Quelques photos-souvenirs sont visibles ici.

***************************************************************

Première des communions


Première des communions des enfants de la paroisse, ce matin à Saint-Paul. 

Le vent frisquet et la petite averse de circonstance n'ont pas entamé la joie des enfants à la sortie de la célébration.


*************************************************************

Il était une fois quatre papes...

Ce dimanche 27 avril, le pape François, en présence du pape Benoît XVI, canonise les défunts papes Jean XXIII et Jean-Paul II. 

Il y a, en somme, en ce jour, quatre papes place Saint-Pierre à Rome...

Une journée spéciale pour l'Eglise et la chrétienté!

*********************************

VEILLÉE PASCALE DES ENFANTS


Ce Samedi Saint, les enfants des catéchèses ont participé à la veillée pascale à Saint-Paul.

Une très belle  veillée, une eucharistie priante et chantante, assemblée nombreuse, témoin de deux baptêmes...


Notre photographe était là...


L'album est en ligne !